Paris 2024

A l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la mairie de Paris a sélectionné un projet de coulée verte pour créer un écrin de verdure de 50 hectares au cœur de la capitale. Ce nouvel espace reliera la place du Trocadéro à la tour Eiffel sous la forme de chemins végétalisés et de vastes pelouses réservés aux piétons. Les travaux commenceront à la fin 2021 pour une livraison prévue en 2024.

Le Trocadéro et les jardins de Chaillot

Au niveau du Café de l’Homme, la place du Trocadéro sera pourvue de nouveaux gradins dans le terre-plein central et les voitures seront relayées sur la partie extérieure. 

Des gradins s’étireront également le long du bassin et des jeux d’eau des jardins de Chaillot. D’autre part, des kiosques et stands permettront aux passants de trouver des souvenirs, friandises et des informations.

Ce projet de rénovation aura pour ambition de réorienter des événements festifs vers ces jardins afin de désencombrer les rassemblements qui se tiennent au Champ-de-Mars

Un nouveau paysage pour Café de l’Homme

Ainsi, Café de l’Homme profitera d’un panorama plus naturel où les voitures laisseront place à un environnement verdoyant et au chant des oiseaux. Une perspective entièrement végétale qui s’étendra du Trocadéro à l’École militaire

Du côté du restaurant, Café de l’Homme réaménage également ses espaces jusqu’en 2024. La restauration laisse place à la privatisation pendant cette période. Café de l’Homme met à disposition ses différents espaces (sa terrasse et sa salle de restauration) pour l’organisation d’événements d’entreprise ou d’ordre privé. Mariage, anniversaire, cocktail, lancement de produit, team building, expositions d’art ou encore gala de charité continueront de se tenir au sein de notre établissement, situé face à la tour Eiffel. 

Le pari d’une ville végétale, un choix audacieux qui ouvre de nouveaux horizons pour la capitale dans les années à venir !

Paris végétalise le quartier Trocadéro-tour Eiffel