Un événement sportif international dans un des plus beaux écrins de Paris

La septième édition du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping se tiendra en 2021 sur le Champ de Mars. Un lieu à couper le souffle avec la tour Eiffel en toile de fond. Cette année, grâce à la Mairie de Paris, le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping prendra place sur son lieu de prédilection. Les champions quadrupèdes ainsi que les meilleurs cavaliers du monde y seront réunis les 25, 26 et 27 juin 2021.

Un retour promptement attendu pour l’événement parisien du réputé circuit du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League.

Le Longines Global Champions TourLongines Paris Eiffel Jumping, véritable événement sportif et culturel, représente également une découverte de l’art de vivre à la Française.

Durant ces trois jours se déroulera une compétition de saut d’obstacles internationale ainsi que des animations familiales et divertissantes.

L’occasion pour plusieurs cavaliers amateurs et de jeunes espoirs, de se mesurer à des parcours d’obstacles remarquables et de côtoyer de célèbres cavaliers.

L’événement accueille gratuitement les passionnés de chevaux mais aussi des visiteurs curieux de passage, tous unis autour des valeurs d’excellence et de raffinement, de travail sportif et de partage qui sont celles du monde équestre.

Café de l’Homme, partenaire de l’événement

Le moment pour Café de l’Homme de s’inscrire aux côtés du grand rendez-vous festif de l’année !

En effet, Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, propriétaires du Café de l’Homme, sont en charge des hospitalités de l’événement en accueillant les cavaliers et invités dans leurs espaces au cœur du Trocadéro. Ce lieu emblématique offre un panorama unique, en première ligne pour admirer la Dame de fer, les jardins du Trocadéro et le Champ de Mars.

 

Retour sur l’histoire du Longines Paris Eiffel Jumping

Depuis 2014, l’événement est organisé par les associés et fondateurs Christophe Bonnat, Virginie Coupérie-Eiffel et Coco Coupérie-Eiffel. Un hommage rendu par les sœurs Coupérie Eiffel à leurs parents afin d’unir l’héritage de leur mère, descendante directe de Valentine Eiffel, la fille de Gustave, et de leur père, Emeric Coupérie. Grand passionné de chevaux, fondateur du Jumping de Bordeaux. Il a introduit la Coupe du monde d’équitation en France avec Jacques Chaban-Delmas.

Un projet d’exception qui n’aurait pas été possible sans Longines, un partenaire historique du domaine équestre.

Le Longines Paris Eiffel Jumping est de retour en 2021