Organisez votre colloque face à la tour Eiffel
Un lieu unique pour votre colloque au Trocadéro
Un lieu d’exception pour votre colloque au centre de Paris
Café de l’Homme propose un cadre unique pour un colloque inoubliable face à la tour Eiffel ! Situé au cœur du palais de Chaillot, au Trocadéro, le Café de l’Homme vous offre la possibilité de privatiser le restaurant pour votre colloque, qu’il soit scientifique, professionnel ou universitaire.
Nous vous proposons des espaces secrets et intimes avec rooftop vous permettant de contempler la tour Eiffel, le Champ de Mars, les jardins du Trocadéro et les monuments de Paris.
Dans un style art déco où l’élégance et le design architectural sont en parfaite harmonie, l’équipe du Café de l’Homme vous accompagne dans l’organisation d’un colloque d’exception.
En choisissant Café de l’Homme pour votre colloque, vous valorisez votre événement et garantissez son efficacité.
Privatisez Café de l’Homme pour votre colloque haut de gamme à Paris
Café de l’Homme dispose de plusieurs espaces adaptés à l’organisation de colloques d’envergure. Sa position avec vue directe sur la tour Eiffel a déjà été le lieu d’événements prestigieux pour de grandes entreprises. Danone, Airbus ou encore BNP Paribas nous ont fait confiance pour l’organisation de leurs événements.
La terrasse du Café de l’Homme, espace secret et confidentiel, préservée de l’agitation parisienne, il est un véritable havre de paix au centre de la capitale. Sa superficie de 350 m² en surplomb de la rive gauche est idéale pour un colloque scientifique, universitaire ou professionnel.
Vivez un colloque d’exception sur un roof top iconique offrant un moment hors du temps et une vue à couper le souffle sur la tour Eiffel, le Champ-de-Mars, les jardins du Trocadéro et les monuments parisiens
Mobilisez notre équipe pour organiser votre colloque
Notre équipe événementielle vous accompagne dans l’élaboration de votre colloque au Café de l’Homme. Elle vous conseille et vous apporte son expertise pour répondre à vos différents besoins. Les espaces de réception sont agencés selon vos envies. Offrez à vos convives un colloque inoubliable dans un lieu classé monument historique.
Avec ses 550 m², l’intérieur et l’extérieur du Café de l’Homme peuvent recevoir jusqu’à 300 personnes lors des colloques professionnels. La terrasse panoramique et son Rooftop offre une vue imprenable sur la tour Eiffel, les jardins du Trocadéro ainsi que les monuments parisiens. Quant à la grande salle de réception, repensée par le tandem d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, elle sera parfaite pour donner une ambiance unique et sophistiquée à votre colloque à Paris.
Afin d’accueillir les invités de votre colloque dans les meilleures conditions, nous pouvons inclure dans les prestations de votre privatisation, les services de professionnels de votre choix : traiteur gastronomique, animateur, voiturier ou encore mixologue. Pour rendre cette journée exceptionnelle, une équipe dédiée à votre événement vous accompagnera tout au long de votre colloque à Paris.
Pour votre colloque, qu’il soit scientifique, de droit ou bien médical, nous vous fournissons des équipements technologiques et audiovisuels haut de gamme afin de présenter et de diffuser vos sujets d’échanges.
Concernant la sonorisation, vous pourrez disposer de nos enceintes qui assurent un son multi-diffusions à l’intérieur et à l’extérieur du Café de l’Homme. Les conférenciers pourront également utiliser nos micros et micros cravates.
Les contenus visuels pourront, eux, être partagés sur nos 3 écrans géants présents dans la salle principale. De plus, des vidéoprojecteurs sont aussi fournis pour vos colloques.
La mezzanine, à l’étage, comprend une télévision Samsung® pour vos colloques en petit comité. Enfin, à l’extérieur, notre terrasse reçoit vos convives à l’abri de parasols French House et parasols TUUCI, qui vous offre de l’ombre en été et de la chaleur en hiver.
Situé au cœur du palais de Chaillot, Café de l’Homme est positionné dans un point central de la capitale puisqu’il se trouve dans le 16e arrondissement, face à la tour Eiffel, aux jardins du Trocadéro ainsi qu’aux monuments parisiens. Lieu idéal pour l’organisation d’un colloque d’exception.
Les possibilités d’accès au lieu sont nombreuses pour faciliter la venue de vos invités à votre événement aussi bien en taxi, métro, bus qu’en RER. Qu’ils soient de la région parisienne ou qu’ils viennent passer une journée d’entreprise à Paris, vos convives pourront ainsi s’y rendre rapidement.
Prêts à tenter
l’expérience ?